Nos robes en esquisses


Rien que pour le plaisir, voici une partie du chemin : La création des esquisses, le choix des matières et quelques étapes de la confection.
.
Parce que chaque modèle est pensé et confectionné avec prudence, cette petite rubrique n'est que le reflet de notre amour pour vous.
.
dessin couture

Toutes nos robes sont pensées et étudiées pour vous

.

Etape 1 : Inspiration et mise en oeuvre des collections

.

Toutes les collections émergent de premières pensées, de formes, de couleurs et surtout de premiers dessins. Vient ensuite une sélection faite au sein de l'atelier et une réflexion quant aux matières à envisager pour chacune d'entre elle. Conseils techniques, nomenclatures, obersavtions sur les premiers patronages... tout y passe.

.

La combinaison Charline - La robe Laura - La robe Lucile.

Le nom des modèles est une partie amusante de la réflexion. Ils sont en faite l'inventaire des prénoms des femmes de mon coeur.

🇫🇷

.

Le manteau en laine 

.

Etape 2 : Conception des prototypes

Ce n'est qu'après cette première étape que les prototypes voient le jour. Chaque critique est étudiée afin de confectionner une tenue pratique et élégante, une tenue qui respecte nos valeurs écologiques. En bref, une pièce qui nous ressemble.

.

C'est le choix des couleurs qui entre ensuite en compétition...
Les robes sont modifiables et nous pouvons donc adapter chaque robe à votre couleur fétiche. Cependant, nous nous réunissons tout de même pour déterminer les tendances et les tons à envisager.
.
.
dessin couture

L'ensemble Mathilde - Le manteau Aurore - La robe Gaëlle 

.

.

Une fois toutes les étapes passées à la loupe, vient enfin le moment de l'élaboration des premiers modèles. Un moment magique car c'est le travail de plusieurs mois qui se matérialise.

.

.

Etape 3 : Les shooting

Puis, vient enfin la préparation du shooting photo, souvent générateur de stress. Changement de date, annulation du lieu en dernière minute, oublie du steamer ...

Toutes ces péripéties sont l'occasion de se réinventer et de redoubler d'organisation.

.

Le meilleur est ensuite à venir : habiller la mannequin de ses créations. 

.

.

.
.
.
.
petite robe bleu été
.
.
C'est alors que le professionnalisme des modèles et du photographe nous éblouit, comme à chaque fois, nous sommes spectatrices de leur savoir-faire...